L’année touche à sa fin, c’est donc l’heure du bilan. Alors l’année 2017 ? Bonne ou mauvaise année ?
Pour la mode et les tendances, il y a eu du lourd, du très très lourd cette année. L’internet s’est affolé moult fois. On a frisé le cancer de la rétine et les crises d’angoisses… 

Du coup on fait le bilan ? 

Quelles sont les tendances que l’on ne veut SURTOUT pas revoir en 2018 ?

Alors en 2018 on laisse tomber le revival peau de pêche et les joggings Juicy Couture (plus belle démonstration de l’utilisation de cette matière assassine). Les années 90 n’ont pas produit que des bonnes choses, il faut parfois (souvent) laisser le passé dans le passé. Si jamais vous avez une addiction à ce jog, déjà consultez, et si ça ne passe pas portez le en pyjama (100% glamour pour aller au lit). Non vraiment laissez cet objet fashion au placard, vous méritez mieux qu’un pantalon dont la matière marque tous les défauts. 

En 2018, on arrête aussi les jeans beaucoup trop troués. Quitte à acheter un vêtement autant qu’il y ait un minimum de tissu pour couvrir vos jolies gambettes en hiver. C’est Mamie qui va être contente, elle arrêtera enfin de vous demander pourquoi est-ce que vous continuez à porter un jean qui a manifestement passé un séjour prolongé dans un mixer. Et de toutes façons, la tendance grunge c’est so 2017. 

On oubli également les claquettes chaussettes. Je pense que je n’ai pas besoin de justifier ce point là. D’ailleurs, à moins d’être maître nageur ou Florent Manaudou (à qui on pardonne ABSOLUMENT tout), oubliez définitivement les claquettes. 

Toutes les tendances makeup / sourcils un peu WTF , on jette aussi. Sourcils en couronne, en tresses, en sapins, avec des faux cils…. On dit STOP ! C’est déjà assez compliqué d’avoir de beaux sourcils, qui ont l’air naturels, fournis et bien tracés, pas besoin d’ajouter plus de challenge. 

Les crocs compensées Balenciaga (si c’est pas Balenciaga tout court). Même argumentaire pour les claquettes chaussettes (Florent Manaudou en moins). 

Glamouriser les maillots de foot et tout autre accessoire de supporter. Franchement qui a envie de porter du synthétique de mauvaise facture à même la peau ? PERSONNE ! 

Le velours à toutes les sauces. L’ennui majeur avec le velours, outre le fait que c’est une matière attrape poussière, c’est qu’on le supporte à doses homéopathiques. Allez hop ! A dans 10 ans ! 

Aparté, est-ce qu’on peut aussi arrêter les musically en 2018 ? Peut être que je suis déjà trop vieille pour comprendre l’intérêt de l’application… Au second degré ça peut être plutôt fun, mais fait sérieusement ça flirt un peu avec le ridicule.  

BONUS 

Les trois tendances qu’on va A-D-O-R-E-R en 2018. 

La structure 80s. Après un retour flagrant des années 90 ses deux dernières années, la mode continue son voyage dans les temps avec les années 80.
Alerte épaules oversizes et choucroute sur la tête. Préparez vous à une explosion de paillette et à l’effervescence des couleurs. Mode « girls just wanna have fun » activé, le glam rock est de retour.

Liberty Fever. Les petites fleurs font leur retour sur les imprimés. Des robes et des chemises un poil bohème, le tout mixé avec des couleurs douces et tendres. Le printemps sera romantique.

Minimal. La nostalgie est décidément au cœur des préoccupations des créateurs. Après le look teen des années 90, c’est le minimalisme qui revient à la mode. Helmut Lang manque au monde de la mode, du coup on réinterprète les basiques du maître des 90s. Les tenues sont couleur sable, légères et transparentes.

Ne me reste plus qu’à vous souhaiter un Joyeux Noël ! Profitez de vos vacances, des bons repas et de vos familles ! Je ne sais pas encore si je publierais avant début Janvier, du coup je vous souhaite d’ores et déjà une bonne année 2018 ! D’ailleurs, si vous avez toujours pas trouvé vos chaussures idéales pour aller fouler le Dancefloor pour entamer 2018 comme Beyonce, c’est par ICI. 

Ah d’ailleurs ! C’est quoi vos fails tendances de l’année 2017 ? 

promocarrie