Tiens tiens, on dirait que c'est le retour de la rubrique Brunch (*OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!* - Ne mentez pas je sais que vous êtes dans cet état). 
Du coup, nous voilà reparties avec les pintades à la recherche du brunch P.A.R.F.A.I.T ! L'idée lumineuse du dimanche matin, aller tester le Brunch le plus couru de Lyon, là où les réservations sont IMPOSSIBLES... Petit conseil, armez vous de patience, on est arrivés à 10h50, on à mangé à 12h20... 

Du coup, on en pense quoi du Desjeuneur ? 

 

 

La formule est alléchante, un Brunch à 17€050, avec un assortiment de tartines, une assiette gargantuesque composée de pancakes, d’œufs et de bacon, un muesli maison, un jus bio et une boisson chaude... Ça donne envie n'est-ce pas ?  
Le bilan est pourtant mitigé... Certes tout ce qui est servi est très bon c'est indéniable... Mais préparez vous à mendier pour avoir de la confiture en plus (les doses données sont quasi homéopathiques). On ne s'est même pas aventuré à demander de l'eau chaude supplémentaire pour faire une repasse de thé... C'est dire. Pour ce qui est de la composition du menu Brunch, on aurait tendance à dire qu'il manque quelque chose, une petite salade, des légumes de saison ou un velouté ne seraient pas en trop. 
Il est possible de composer soit même son menu et finalement c'est sûrement la bonne démarche, ça évite de faire des modifications et de passer pour une casse pied. 
Autre point négatif, rien n'est remplaçable dans la formule brunch. Imaginons, vous ne pouvez pas manger de fruits secs, le granola ne sera pas remplacé par un autre plat de la carte... C'est un peu dommage niveau démarche commerciale. En ce qui concerne les produits, il n'y a rien à dire, tout est frais, goûteux et on sent que c'est du fait maison. 

Le cadre lui est un très gros plus. Le lieu est cosy, on s'y sent bien, la déco est léchée, le mobilier, le service donne un petit aspect cantine vintage. On s'y sent vite comme à la maison. Vous passerez évidemment un bon moment en bonne compagnie. Il est certain qui c'est un lieu victime de son succès et qui joue énormément sur le buzz. 

Petit tips, notez vous sur la liste d'attente et allez faire le marché de la Croix Rousse, c'est une bonne solution pour tuer les quelques deux heures d'attente. 

Second petit tips, allez-y en semaine ou le samedi, parce que le brunch chez eux, c'est tout les jours. Vous aurez évidement moins de monde.

 

Après bilan, Le Desjeuneur ne détrône toujours pas le Bind Pig qui reste LE brunch chouchou ! 

C'est à voir, c'est à goûter, c'est à faire, mais ce n'est pas incontournable. C'est l'adresse à la mode du moment, peut être que d'ici un mois l’effervescence se sera calmée et ce sera plus facile d'avoir une table et de profiter de son dimanche matin. 

Et vous ? Vous l'avez testé ? Vous en avez pensé quoi ? 

 

Le Desjeuneur
3 rue des Pierres Plantées
69001 Lyon 
Ouvert tous les jours sauf les Mardis et Mercredis

promocarrie