Lifestyle

C’est moi ou…

On se gèle GRAVE !
Que toutes celles qui ont adopté le collant sous le jean lèvent la main !

Et en plus de se transformer en glaçon dès qu’on met un pied dehors, on déprime. On se sent vidés, on est fatigués, on a plus aucune motivation… Mais cette année la grippe ne vous mettra pas au tapis ! NON ! Parce que cette année vous allez prendre les bonnes habitudes pour vivre au mieux ce froid polaire !

Commençons par les sacro-saintes HUILES ESSENTIELLES !

Alors oui, c’est la grande tendance en ce moment. Mais c’est pas forcément que de l’esbroufe et se soigner avec la nature c’est toujours mieux. Donc, si on devait faire un top 3 des huiles essentielles a avoir A.B.S.O.L.U.M.E.N.T dans son tiroir c’est :

RAVINTSARA – Elle permet de lutter contre les rhumes, la fatigue, la grippe, la bronchite, la toux, la déprime, l’insomnie… C’est MAGIQUE, faites néanmoins attention aux différentes applications (cutanée, inhalation, voie orale). Demandez l’avis d’un pharmacien ou d’un aromathérapeute dans l’absolu pour être sûr de ne faire aucune réaction allergique.

LA MENTHE POIVRÉE – Elle permet de déboucher le nez, est efficace contre les migraines naissantes, contre la fatigue, l’angoisse, le stress, le trac, la déprime, les nausées… Là aussi c’est le remède miracle ! Mettez 2 gouttes sur un sucre et le tour est joué !

Et le must pour booster le système immunitaire c’est l’eau citronnée au réveil ou quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse dans un grand verre d’eau, vous serez en forme toute la journée !

Une fois que vous avez une santé de fer, vous pouvez penser au temps que vous allez perdre sous votre plaid devant une merveilleuse comédie romantique (Et oui la saint-valentin arrive !). Pensons à l’estomac. Que diriez vous d’un petit Chaï Tea Latte… Pas besoin de courir au STARBUCK ! Ajoutez simplement dans votre thé une cuillère à soupe de sirop d’érable et un topping chantilly et le tour est joué (vous me remercierez pour les économies 😉 )

Que vous dire d’autre ? Mangez des fruits et des légumes de saison, on pense à son petit corps tout fragile.

D’ailleurs le corps, on l’habille ! Pas besoin de jouer à la femme des glaces, on ne vous demandera jamais de chopper une pneumonie par amour de la mode… Avoir du style tout en ayant chaud, c’est possible. Ça demande juste un peu de pratique.
Faites l’oignon, empilez les couches de vêtements. Couvrez la tête (#Bonnet) & les pieds (#UGG). Le mieux c’est de mettre des semelles en mouton dans vos chaussures de ville, vous évitez les pattes d’ours et vous pouvez vous pavaner en talons sans avoir peur de voir les orteils tomber de froid le soir.

33a730954917ed821e2f0a84c5be459e

a6af2564d36f3c35d08c4d3fc472d39d

ac815e6d33caf80e56a41dbeeedefa7e

ba0eb1feb0efb69ced8d06dc32a2a6d3

 

Morale du Jour : ON SE COUVRE ! Vous reprendrez votre rôle de Fashion Killeuse dès que les températures serons plus clémentes.
Et n’oubliez surtout pas d’hydrater vos petites mains qui souffrent affreusement de votre manie de textoter en marchant, chose impossible avec des gants je vous l’accorde. Mais bichonnez les, personne n’a envie de tenir la main d’un crocodile !

Xo, de la chaleur, du courage & à Dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *