Je l’avais teasé sur twitter (d’ailleurs si tu veux t’abonner c’est ICI), le Met Gala a eu lieu hier… Et cette année on a du lourd, du très très lourd !

 

Encore une fois les ricains ne nous ont pas déçus ! C’est à coup de grandes traînes et de tenues plus loufoques les unes que les autres que les starlettes ont brillées sur le red carpet ! Et si on débriefait ça ensemble ?

Nous attaquons fort avec une robe “Illusion d’optique”. Le créateur demeure inconnu (#NonNonJeVousJureC’estPasMoiQuiAitFaitCa). Deux théorie pour cette robe, la première : elle a pour rôle d’attirer l’œil des photographes pour être la PLUS prise en photo ! Théorie numéro deux : C’était le défi de la soirée, si tu arrivais à regarder la robe sans avoir le tournis ni des nausées, ton entrée était offerte (Bah quoi ? On ne crache pas sur 33 000$ (oui c’est le prix de l’entrée)). Merci Elizabeth Banks (Eliza QUI ?) pour cette M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E robe.

Nous avons également eu droit à un quatuor de canapés (où ça ? Chez CANAPI !). Ces canapés sauvages étaient invités pour service rendu à la nation (heureusement qu’ils sont là, serviables pour accueillir nos royaux postérieurs).  Cela dit, ils n’avaient pas franchement l’air ravi d’être là…
On doit ses quatre merveilles à Dolce et Gabbana !

Petite astuce mode, si jamais votre chien a mangé votre robe, utilisez un rouleau de papier aluminium pour en refaire une, on y verra que du feu !
Bémol supplémentaire, POURQUOI PRENDRE UN SAC A MAIN SUR UN RED CARPET ?! Genre t’as pas une assistante pour garder les clefs de ton appart et ton Iphone !
Merci à Topshop (?!) pour cette robe du turfu.

Doit-on rappeler l’âge de cette femme ? (quasi 50 ans). Je veux bien qu’elle explore de nouveaux horizons depuis la mort de son Cher Rné, mais quand même… On revient sur le thème papier alu, avec en plus un combo pince à linge sur épaule et sac plastique pour toute la partie noire… Et le truc dans les cheveux, désolée Sarah Jassica Parker l’a déjà fait mais en mieux.  C’était pourtant bien parti pour Céline depuis le début de l’année, c’est dommage… Cela dit bon point pour les chaussures Charlotte Olympia (#NOOOONJeNeFaisAbsolumentPasDeFavoritisme).


Solenge Knowles a du se tromper de soirée… La pyjama party, c’était pas au Met. Cette tendance de la doudoune partout devient inquiétante : Robe doudoune, Traîne doudoune, Sac doudoune… On se croirait dans une vidéo cocooning d’une youtubeuse lifestyle.


Dear Madonna… Que dire… L’année dernière elle avait le fessier à l’air, offert au monde, cette année elle est en chasse… Jeunes éphèbes prenez garde, si la Madone a sorti la tenue de camouflage et le filet “piège” (pas sur la photo mais elle s’est beaucoup amusée à le lancer sur le carpet tel un gladiateur dans l’arène) , prenez garde !


Ah ! C’est bon ! On a retrouvé le filet de Madonna, c’est Bella Hadid qui l’a piqué pour s’habiller ! Elle est juste venu en chaussure et a tout enfilé d’un coup ! Il faudrait peut être mettre un terme à cette tendance résille, qu’en pensez vous ?

Suis-je la seule à voir une ressemblance entre les deux ?


Qui disait que l’influence de Madonna (oui encore elle) était morte ? Qui c’est qui est arrivée lune à l’air cette année ? C’est KANDALLLLL ! Comme quoi Madonna, toujours copiée, jamais égalée !

NOOON ! Je ne parlerais pas de la robe de Rihanna, qui était en Comme des Garçons, tout simplement parce qu’elle portait une pièce de l’exposition Rei Kawakubo, qui (je vous le donne en mille) démarre au Met, d’ailleurs, si vous passez par NYC, allez la voir, c’est du grand art de la mode.

Et vous quel est votre palmarès du meilleur du pire cette année ?

Xo

promocarrie