Histoire de mode, Mode

Après la cohue 

Le mois de fashion week touche à sa fin… (suis-je la seule à trouver ça drôle d’appeler ça une “week” alors que ça dure un bon mois ? Bref passons). C’est l’heure du bilan ! Qu’est ce qu’il faut retenir de ce marathon de la fringue ?

(Et non je ne parlerais ni du combat de catch de Gigi ni de l’agression de Kim, il y a quand même des sujets plus pertinents !)

Je m’excuse d’avance, mais je ne parlerais que de la Fashion Week de Paris, chauvinisme oblige, je trouve que c’est la meilleure.

Alors que dire ?

Beaucoup de choses mine de rien, on a eu cette année un excellent cru. Que ce soit le data center de Chanel, la sobriété de Balmain (je ne m’en remet toujours pas), l’émotion au défilé Rykiel… C’était du grand art.

Beaucoup de place pour la danse, ça a commencé à Milan avec Dolce et Gabbana, ça a continué à Paris sur le défilé Stella McCartney et chez Maison Rabih Kayrouz avec l’intervention de la merveilleuse Marie-Agnès Gillot !  Le défilé spectacle s’installe encore un peu plus chaque année pour notre plus grand plaisir !

On notera DEUX couleurs pour l’été prochain !

Au blanc et au noir s’ajoute un véritable camaïeu de JAUNE et de ROSE ! (C’est Diana Vreeland qui va être heureuse du fond de son caveau). Une image étant plus parlante que 1000 mots, je vous laisse admirer les différentes déclinaisons de ces couleurs…

desktop

On porte donc le jaune à toutes les sauces, pour le meilleur et pour le pire ! (Cependant, je ne suis pas tout à fait sûre que cette couleur sied au teint de tout le monde).

recemment-mis-a-jour

C’est la même histoire pour le rose, on peut porter tout le nuancier.
Certains ont même osé le combo Rose / Jaune. Réservé (je pense) aux audacieuses.

recemment-mis-a-jour1

Les volumes sont très larges cet été (peut être une inspiration venant du Moyen Orient ? Rien n’est sûr). Les Matières flottent, sont légères et douces.

recemment-mis-a-jour2

La transparence était également omniprésente sur les défilés Français (et autres). La nouvelle directrice artistique de chez Dior a joué l’audace et a complètement changé la “Femme Dior”. C’est une collection beaucoup plus jeune, plus sportive et plus libérée qui a été présentée. Il faut maintenant attendre de voir comment les créations seront reçues par les clientes.

recemment-mis-a-jour3

J’ouvre un aparté dans le récapitulatif des collections Parisienne. Mon amour pour le travail de plumasserie est toujours aussi ardent, je voulais donc partager avec vous deux très belles pièces bien plumées.

recemment-mis-a-jour4

Et je terminerais ce succin récapitulatif par ce qui est pour moi la plus belle image de cette semaine parisienne. L’hommage rendu à Sonia Rykiel était un grand moment d’émotion et de sincérité (ce serait mentir si je vous disais que je n’ai versé aucune larme). Une grande dame de la mode s’est éteinte cette année et on comprend en voyant l’image du final du défilé que la maison pleure encore la disparition de Madame Rykiel.

14569829_10209028455162223_1714934375_n

C’est tout pour aujourd’hui, la sélection a été un calvaire, je ne peux évidement pas tout décrire, ce serait inhumain. Cette année il y a eu beaucoup de TRÈS belles choses sur les catwalks ! Je vous donne rendez-vous dimanche pour un nouvel article !
N’hésitez pas à donner votre avis sur les collections !
Xo

0 thoughts on “Après la cohue 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *