Top 5

Mariée, mais pas à tout prix

Nous sommes en pleine saison des mariages (oui je sais aussi être perspicace). Mais entre nous, si on fait un ratio mariages vécus / mariage réussis, on prend facilement peur. C'est tellement simple de tomber dans le kitch voir le mauvais goût pour un événement de cette envergure. 

Vous savez ce qui est le pire ? : 

 

1 - Les coiffures cartonnées / trop frisées / trop chignonnée / trop tout 

Pourquoi faire souffrir vos cheveux comme ça ? C'est pas humain. Pensez aussi à la tronche que vous aurez le lendemain au réveil, parce que ne soyez pas dupe, vous ne vous décoifferez jamais avant d'aller au lit... Bonjour le massacre au petit matin...

Et en plus, qui trouve ça moderne ? Sincèrement ? 

Il y a prescription si vous avez l'habitude de siffler en travaillant et de parler aux souris. Mais n'est pas princesse Disney qui veut. Cendrillon elle est pas ridicule (elle). (Même princesse Kate n'a pas prit ce risque !)
Misez sur le naturel, et faites une croix sur vos fantasmes de petites fille. De toutes façon Jules ne sait pas faire du cheval et à une peur bleu des lézards, pour le prince c'est rappé

2 - Les robes jolies, mais qu'en photo

Même si vous trouvez la robe instagramable A MORT gardez à l'esprit que c'est forcement une mauvaise idée. Pourquoi ? L’ersatz de crinoline. Demandez aux femmes du XIXe siècle si une robe volumineuse avec une armature c'est confortable, NON ! Si c'est pratique pour marcher, NON !

Autre aspect beaucoup moins fun, mais il faut être réaliste, ce type de robe va à très peu de monde. C'est triste, mais c'est vrai. Laissez donc la robe de la torture au placard et misez pour quelque chose dans quoi vous vous sentez à l'aise, parce qu'il va falloir la garder longtemps sur le dos !

3 - Miser sur du bas de gamme

On le sait, une robe de mariée c'est cher. Mais il ne faut surtout pas mettre de coté l'aspect qualitatif de la robe. Pourquoi ? Parce que ça se voit, même sur les photos, et ça fait déguisement, comparable aux robes de princesses qu'on avait petites. 
La qualité est toujours un paramètre important. 

L'astuce ? Louer sa robe de mariée, parce que finalement c'est une bien grosse somme pour une robe que l'on va porter une seule fois. Ça permet de réduire les coups et de se permettre une petite folie (genre une robe de créateur, en location, c'est possible). Autre astuce, taper dans le vintage, c'est vachement tendance et vous pouvez tomber sur un trésor ! 

N'oubliez jamais maman ou mamie, qui avec leurs deux mains peuvent faire des miracles. 

4 - Mettre tout le maquillage, le vernis à ongle et les bijoux possible 

Cinq doigts six bagues on oubli. Ripolin et maquillage à la truelle, on oubli. Les griffes de lionnes, on oubli. Less is more. Plus vous ajouterez des détails moins vous serez élégante. Alors n'essayez pas de rattraper votre quota maquillage en mettant tout d'un coup, ça ne marchera pas... Et surtout, SURTOUT, on ne prend PAS exemple sur Kim Kardashian (ou sur n'importe quelle américaine), sinon échec assuré.

Si vous voulez vous maquiller à l'excès, devenez transformiste ou danseuse de revue, vous verrez c'est super fun on apprend plein de choses, mais le jour de son mariage, bof moyen (et dangereux si vous vous mariez à proximité d'un point d'eau, à tout moment vous finissez à la flotte, bonjour les dégâts).

5 - Avoir comme credo "C'est pas beau mais c'est pratique" 

Dans ce cas là, mariez vous en jean autours d'une bière. Quand on fait quelque chose on le fait bien ou on le fait pas ! 

Alors oui un buffet froid c'est pratique, mais la sculpture de cygne en aluminium c'est pas nécessaire. Oui une salle des fêtes en banlieue c'est pratique, mais le jardin de mamie dans la Creuse c'est quand même plus sympa. Oui tonton René, ex passeur de disque au Macumba c'est pratique, mais spotify prémium en mode radio c'est mieux... Le tout c'est de trouver des alternatives... Et éviter la facilité
Ne lancez pas ce regard méprisant, personne n'a jamais dit qu'organiser un mariage était facile (et gratuit, si c'est un métier c'est que c'est pas un parcours de santé.)

Non vraiment évitez ça...

Ah ! Si jamais vous êtes conviée à un mariage le week-end prochain et que vous ne savez absolument pas quoi mettre, jetez un œil ICI

Il y a tellement d'aspects sensibles dans un mariage, du genre les faire-parts, la musique etc... Cela dit en y pensant, le mieux, c'est de regarder quatre mariages pour une lune de miel sur TF1, là au moins vous verrez TOUT ce que ne faut PAS faire pour réussir son mariage.

Et vous ? Qu'est-ce qui vous rend malade à un mariage ? 

Xo 

1 thought on “Mariée, mais pas à tout prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *