ATTENTION
Aujourd’hui, on s’attaque à un sujet épineux de la mode…

Vous l’avez sûrement vu sur Instagram… Il est en train de conquérir les jambes des bloggueuses et des influenceuses… Il est presque aussi polémique que les cuissardes et le léopard… Mesdames et Messieurs, je vous présente LE COLLANT RÉSILLE ! (Cette intro est digne d’Evelyne Thomas).

Ce serait mentir de dire que le collant résille est complètement vierge de préjugés.

Uniforme des Punks dans les années 80, il devient le compagnon favori du mouvement Gothique de 90. Il reste pourtant boudé par le reste de l’humanité, car traînant une image beaucoup trop sexuelle (OUI ! N’ayons pas peur des mots !).

Bon nombre de personnes ont pourtant essayé de “dévulgariser” l’objet (on ne peut que se rappeler du collant YSL à 1200€). La cause semblait perdue, quand soudain… Un miracle s’est produit ! On ne sait ni pourquoi, ni comment, mais il semblerait que la résille commence à être acceptée. (Et NON ! Je n’accepterais pas la théorie de l’évolution des moeurs, elle n’est pas valable !). Je pense juste qu’elles ont dit MERDE… Pour notre plus grand plaisir !

Pour ou contre les socquettes résille ?:

C’est parti pour une farandole de combinaisons ! Grosse maille, petite maille, filet de pêche, socquettes… Elle est idéale pour donner un aspect ROCK à un look ! Bon alors par contre il faut savoir calmer les ardeurs fashion (enfin, tout dépend de vous, si vous voulez éviter la syncope à mamie, mieux vaut y aller avec parcimonie (#CestQuiCelleLà)). On notera donc que la résille se porte sous les pantalons (avec des trous sinon c’est pas drôle !) ou en socquettes dans des sneakers ou des mocassins. On évite donc le combo jupe en cuir + escarpins de 12 + décolleté plongeant. (Après ça peut être un bon moyen pour être au centre de l’attention..). Portez plutôt la résille dans les gros boots plats ! Ce sera le match parfait avec un GROOOOOS pull bien loose !

robe pull ou gros pull + collants résilles + bottes:

Puma heart et chaussettes résilles:

jean-resille-chapeau-street-stle-tight:

Alors les recommandations : Si une maille a pété on fait une jolie photo et on jette, on évite à tout prit l’effet rôtis de porc et on élimine le duvet hivernal (ça paraît évident, mais on ne sait jamais).

Pour shopper ce sera ICI

Partagez des photos de looks autour de la résille, pour voir vos versions du concept !

Allez je pose ça là en vitesse et je retourne à mes bouquins !
Bonne fin de semaine !
Xo

promocarrie