Lifestyle

Solidarité 

L’esprit de Noël, qu’est ce que c’est ? Un vieil homme tout rouge (autre que votre oncle René), un froid polaire (ou une chaleur caniculaire, ça dépend de votre hémisphère), une overdose de paillette et des shoots de spray à neige !

Mais l’esprit des fêtes de fin d’année, c’est aussi le partage et la solidarité. J’aimerais aujourd’hui vous présenter le site ULULE. Cette plate-forme de crowdfunding permet à de jeunes marques ou de jeunes projets de voir le jour et d’être financés par qui le veut bien.

C’est un véritable nid de projets innovants ! Si vous souhaitez soutenir de jeunes et beaux projets, ce site est fait pour vous. Et pas besoin d’être Rothschild pour devenir mécène, 5€ suffisent amplement.

Je voudrais donc vous présenter 5 jolis projets dans le domaine de la mode et du Design. On se rend vite compte qu’aujourd’hui, le fil conducteur, ou plutôt la motivation des marques est l’éco-responsabilité (et Dieu sait si dans le secteur du textile c’est compliqué), heureusement que les nouveaux inventeurs commencent à penser à notre planète, ils méritent d’autant plus des encouragements !

Olly, ce sont des petites culotte en coton Bio !

Louvreuse

Celle là c’est mon coup de cœur ! Ce sont de magnifiques sacs en cuirs, avec le savoir faire Français, mais dont les prix sont trèèèèèès loin de chez Hermès. Et ça c’est bien !

Aurélie Mey, maison de couture

Ça, c’est pour celles qui n’arrivent pas à trouver la robe de mariée de leurs rêves !

Féoni

Deuxième petit coup de cœur. Cette start-up propose des kits personnalisés pour faire des objets de maroquinerie sois-même. Si il vous manque un cadeau de dernière minute, c’est l’idéal (en plus ils font des kits spécial Noël).

On finit avec le projet loufoque mais trop cute. Ici je m’adresse aux fans de chats ! C’est de la déco & le petit nid douillet du matou, le tout dans des matériaux respectueux de l’environnement !

OUI ! Je n’ai volontairement pas mis de photos des projets pour vous inciter à aller directement sur leurs sites (ils vous expliquerons mille fois mieux que moi). Pour avoir un lien direct, il suffit de cliquer sur le logo ! C’est plaisant de voir projets portés par une grande communauté, pour les mécènes, c’est comme si c’était leur bébé aussi finalement…

Je vous laisse donc découvrir au mieux ces 5 petites entreprises !

Bonne fin de semaine !
Xo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *