Lifestyle, Sorties

Botruc et Niffleur

Mais de quoi vais-je bien pouvoir vous parler aujourd’hui ? Y’a bien un petit film sympa que j’ai vu ce week-end…

Bon un petit film qui a quand même fait un score de 75 000 000 $ de recette juste pour la première semaine d’exploitation aux USA… Ça promet !

Que dire ? Comment décrire cette merveilleuse émotion que d’aller à nouveau dans les salles obscures pour replonger dans l’univers de J.K Rowling.

Je n’ai pas lu le livre. Volontairement. C’est la première fois que je vois un film de la licence sans m’être auto-spoilée.
D’ailleurs comment parler du film sans gâcher la surprise aux gens qui ne l’ont pas encore vu ?

C’est tout simplement une dose de bonne humeur. Le visionnage est un véritable instant nutella. C’est un spin-off totalement crédible. L’univers est respecté, le spectateur s’y retrouve sans aucun souci. C’est LE film qu’il fallait à la licence, on peut enfin découvrir la complexité du monde des sorciers hors de Poudlard. On se rend (enfin) compte de la grandeur de l’univers de l’auteure. Ça donne une nouvelle profondeur à l’histoire initiale et c’est un film qui a une fonction complémentaire.
Norbert Dragonneau est magistralement interprété par Eddie Redmayne qui habite littéralement le magicien. Les personnages sont très attachants, les créatures magiques sont à croquer. Il n’y a pas d’âge pour découvrir (ou redécouvrir) cet univers qui a bercé toute une génération.

Pour les plus mordus (moldus) d’entre nous, la Warner nous gâte, avec 5 films prévus, nous allons être des PotterHeads comblés !

Un seul mot d’ordre, courez le voir en salles !
C’est difficile de mettre du contenu sans spoiler le film. Cependant, c’est une très bonne entrée en matière qui suggère des suites qui vont, au fils des années, gagner en puissance et en profondeur.

C’est le début d’une très belle aventure dans un monde fantastique !

Je vais de ce pas me plonger dans le bouquin !

(La patience n’est pas vraiment mon point fort !)

Xo
&
NOX !

(Ps pour mes proches : Finalement pour Noël oubliez la liste… Je veux juste un Niffleur…)

0 thoughts on “Botruc et Niffleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *