Chronique

4 Privet Drive

L’événement de la semaine c’était quand même la sortie du nouveau Harry Potter en librairie. Qu’est ce que vous en avez pensé ?

Ça n’était pas arrivé depuis 2007. Je redécouvre le plaisir d’aller en librairie acheter un Harry Potter. En trois heures l’affaire était pliée ! C’est dire si l’excitation était au rendez-vous. Promis il n’y aura pas de gros sploiler, cela dit, il m’est nécessaire d’évoquer un minimum l’histoire pour parler de mon ressenti.

L’histoire va très (trop) vite. Le livre est le texte de la pièce de théâtre, ce n’est qu’un enchaînement de scènes. Il manque les parties de transitions qui permettaient de décrire les situations dans les autres livres. Le thème du livre est intéressant, on est replongé dans l’univers 20 ans après la fin des aventures de Harry, Ron et Hermione. Un bon nombre de personnages marquants reviennent dans ce bouquin : Draco, Mcgonagall, Ombrage… Mais aucune trace du fils de Lupin ou de Neville. L’histoire est vraiment centrée sur la famille des personnages principaux (ce n’est un secret pour personnes, nos trois héros ont été bien productif coté marmaille en 20 ans).

Pour ce qui est de l’intrigue pure, je la trouve un peu trop téléphonée. Sans trop en révéler, on s’y attend presque. Le bouquin se lit vite et l’absence des grosses parties descriptives font que l’on comprend très vite ce qu’il va se passer.

J’ai quand même eu une surprise de taille, un couple totalement improbable qui a pondu un enfant inattendu ! (Je n’en dirais pas plus, vous avez qu’à lire le bouquin).

Du coup je suis un peu partagée, je ne sais pas si c’est le plaisir de replonger dans une aventure qui a bercé mon enfance ou celui de l’histoire en elle même. C’est comme si j’avais retrouvé de vieux amis après 10 ans d’absence.

Pourtant,  je conseille à tous les fans de le lire. Les souvenirs pendant la lecture nous rajeunissent de quelques années et ça c’est merveilleux.

Et vous ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?
Laissez moi votre impression en commentaire !

Xo

0 thoughts on “4 Privet Drive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *