Nouveautés

Les Suffragettes

 

Une ode au féminisme

“Début du XXème siècle, dans une Angleterre ouvrière, des femmes se battent pour leurs droits”

On pourrait très bien résumer le film en quelques mots et l’affaire serait réglée. C’est pourtant un film beaucoup plus profond que ça. Vous comprendrez bien que cet article (et cet avis) n’engage que moi. Je pensais avoir déjà un sentiment bien fondé sur le féminisme, mais ce film l’a profondément modifié.

J’avais un bon sentiment avant le visionnage (un casting prometteur et une bande d’annonce séduisante ça fait des miracles) mais je ne pensait pas qu’il changerait à ce point ma vision des choses. Je suis passée dans un militantisme 2.0. Je pense que c’est un film qui devrait être diffusé dans les écoles pour montrer aux enfants, garçons et filles, comment des femmes se sont battues pour avoir le droit de voter, pour être considérées égales aux hommes.

C’est réellement un film éducatif, qui transmet un message fort. Ça n’a rien d’un film à gros budget, c’est une mise en scène très linéaire qui est proposée au spectateur, allant crescendo. On ne peut être qu’admiratif(ve) face au combat de ces femmes, un combat violent mais nécessaire. Nous ne pouvons êtres que reconnaissantes et admiratives face à la ténacité des suffragettes anglaises, moi en tous cas je le suis.

Vous l’aurez compris, c’est un film que je recommande à 200% que vous soyez un homme, une femme un poney ou un chat, visionnez ce film !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *