C’est la saison des Red Carpet. La période idéale pour se transformer en petite princesse ! Qui n’a jamais rêvé de porter une longue robe de tafta et de se faire prendre en photo 837 fois en 7 minutes…
« Who are you wearing »
Le soucis, c’est que certaines auraient dû s’abstenir… Ou choisir un meilleur styliste. On est allé de catastrophes en catastrophes ! Que ce soit pour les Oscars (bon en même temps il ne faut plus rien attendre des ricains côté fashion) ou (et c’est plus douloureux) les Césars…
Allez, walk walk fashion baby, c’est parti pour le pire. Ouvrons le dossier Fashion Police !
Commençons par le meilleur : les Oscars
Priyanka Chopra en Ralph & Russo
Après la tendance du plaid, la tendance de l’édredon de mamie. On portera donc le matelassée à même le corps. Petit plus, ça amorti les coups. N’ayez plus jamais peur de tomber dans les escaliers.
Janelle Monae en Elie Saab Couture
AH ! Voilà une nostalgique des robes à paniers… Elle ne le sais pas encore, mais elle va amèrement regretter son choix quand elle va devoir s’asseoir dans le Dolby Theater… Si les françaises ont tout fait pour s’en débarrasser c’est qu’il y a forcément une raison ! Blague à part, il y a vraiment BEAUCOUP TROP d’informations sur cette robe… On dirait que la robe est née après un gang bang d’idées… C’est de tout, partout…
Dakota Johnson en Gucci
Que dire… Déjà que cette femme a un front beaucoup trop grand, la frange lui va si bien pourquoi s’en priver. Et pour la robe… On est entre le coquillage et l’omelette (elle détrônerait presque Rihanna au Gala du Met !). On arrive même pas a déterminer ce qui pèche le plus dans la robe : la couleur, la forme ou la matière. Par contre une chose est sûre, il y a une styliste qui est au chômage depuis peu…
Passons à la France avec la cérémonie des Césars
Soko en Gucci
Le César du meilleur bonbon est attribué à Soko ! La couleur de la robe se confond avec cette de sa peau. Les manches sont trop bouffantes, trop volumineuses et pour finir on a l’impression qu’elle est tassée. Plus de finesse ou moins d’éléments auraient été plus flatteurs. (Décidément Gucci aura tout raté cette année ! )
Sidse Babett Knudsen
Après le bonbon, nous avons Cendrillon. On sent qu’elle a eu une frustration toute sa vie, et que sa mère ne lui a jamais permis de se déguiser en princesse pour mardi gras… Réaliser ses rêves, c’est bien… Mais c’est mieux d’éviter d’être ridicule en public… En plus, sa petite fille doit être vachement jalouse !
Daphné Burki
Et une robe cache misère, idéale si vous voulez cacher votre grossesse hors mariage à votre père (ne mentez pas bande de mécréants !). D’habitude, niveau look, Daphné Burki est plutôt pas mal… Mais là ! On dirait une djellaba, idéale pour traîner dans sa maison en bord de plage lors de longues journées caniculaires… Mais pour les Césars ? MAUVAISE IDÉE !
La sélection est succincte, mais si on devait débriefer sur tous les looks, l’article ferait 8 doubles pages !
Vous l’aurez compris, ne suivez absolument pas ces exemples ! Par contre, on peut relever quelque chose… C’est la différence entre les Américaines et les Françaises … J’en ai brièvement parlé LA (#JdisçaJdisRien).
Allez ! Bonne fin de semaine à vous ! Dites moi si vous êtes d’accord avec cette sélection… Qui auriez vous élu « pire look du Red Carpet ? ».
Xo !
Hahaha, j’ai beaucoup beaucoup ri devant ton billet ! C’est vrai qu’on voit parfois des choses qui laissent… hum… sceptiques ! Pauvre Sidse, elle qui est si rayonnante et « lumineuse » dans la vraie vie ^^ (pour l’avoir eue en interview) !
À bientôt,
Estelle
https://some-place-called-home.com/
Ahahaha merci ! J’ai vraiment fais en fonction des tenues, j’ai tourné en dérision des nanas que j’adore (Gendre Daphné) !
Elle a toujours des looks étranges dans La Nouvelle Edition !
J’ai beaucoup ris… Quelle honte pour certaines…
Je me demande à quel moment elles peuvent se dire « oui c’est une bonne idée ! »… ça n’a pas de sens !
Non, et tout le monde sait pertinemment que c’est moche et d’aucun gout !