Lifestyle

Detox

Aaaah l’hiver, les après midis sous la couette, les raclettes, les fondues, la chandeleur, la galette des rois, Noël, le nouvel an… Entre autre…

Et si vous pensiez à faire un petit nettoyage de printemps dans votre corps. Ça ne peut être que bénéfique pour vous : peau, cheveux, ongles, vous serez régénéré de partout !

En plus c’est l’idéal pour rebooster le moral et attaquer la nouvelle saison dans une forme Olympique !

giphy.gif

(Oui, ça c’est vous) 

Maintenant que vous êtes motivés, il faut trouver les bonnes recettes. Faire un effort oui, se priver constamment NON ! On ne vous demande pas d’être miss Univers, l’important c’est que vous soyez bien à l’intérieur pour que cela se voit à la l’extérieur (#MieuxQu’Activia).

Etape  1 : L’eau drainante au citron et concombre

Prenez cette boisson pendant 4 jours et perdez 10 cm de taille en peu de temps!:

A prendre au petit dej, elle vous permettra de nettoyer correctement (en plus elle a un effet ventre plat plutôt appréciable !).
A préparer la veille pour le lendemain. Il suffit de mettre des rondelles de concombre et de citron dans une carafe (on peut également ajouter de la menthe), laisser “infuser” pendant la nuit, au frais. Il ne vous reste plus qu’à siroter.

Pourquoi ça fonctionne ? 

Parce qu’on additionne deux aliments miracles : le concombre, connu pour ses vertus hydratantes et le citron connu pour ses vertus purificatrices pour l’organisme.

Etape 2 : Les pancakes

Pancakes Croq’Kilos aux flocons d’avoine pour pause coupe-faim : http://www.fourchette-et-bikini.fr/recettes/recettes-minceur/pancakes-croqkilos-aux-flocons-davoine-pour-pause-coupe-faim.html:

On en néglige pas pour autant son alimentation et on ne saute surtout pas le petit déjeuner ! Mais au lieu de manger des céréales bourrées de sucre, avec du lait et du chocolat en poudre (#Kellogs) on passe derrière les fourneaux et on se prépare un plat bon et nourrissant (histoire d’éviter la fringale de 10h30).

Les pancakes aux flocons d’avoine sont une alternative idéale. A manger avec un autre super aliment : le MIEL !

Il vous faudra: 

  • 150 g de flocons d’avoine
  • 120 g de farine complète
  • 300 g de fromage blanc 0%
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 œufs

Pourquoi ça fonctionne ? 

Parce que l’avoine est un excellent coupe faim naturel. Il remplit durablement l’estomac et limite les grignotages intempestifs.

 

Etape 3 : Les houmous

50d17245384ad77cdb202d6b61fa63e3

 

Rien de mieux pour le lunch ! Le houmous (le traditionnel, le vrai) est un aliment bonne humeur (apparemment il rendrait heureux)… Ah et il permettrait de rester jeune et belle. C’est également un merveilleux plat pour faire le plein de calcium, de fer et de potassium.

Mais, il est possible de faire du houmous avec plein d’autre légumes: la betterave, la patate douce, la carotte… A chacun sa recette !

Quelle que soit la recette, on part toujours d’une base de 250g de pois chiches, auquel on ajoute 250g du légume de votre choix (cuit), 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 cuillères à soupe de jus de citron, 3 cuillères à soupe de Tahini (se trouve en boutique Bio ou dans les rayons cuisine du monde), de l’ail (selon votre goût). Il suffit après de mixer le tout et votre houmous est prêt !

Pourquoi ça fonctionne ?

Parce que c’est un shoot de légume et de vitamines. La betterave sera votre allié détox parfait,  la carotte vous donnera un joli teint, la patate douce combat le cholestérol… à chaque houmous sa vertu !

Alors motivés ?
Dites moi, si vous essayez les recettes, si vous êtes convaincus ou non !

Bon courage pour la semaine à venir !
Xo

 

 

6 thoughts on “Detox

  1. Super idées!
    Pour les pancakes moi je rajoute de la banane dans la préparation pour un apport de fruits.

    Et parfois des bouts de chocolat noir pour le petit coté plaisir et éviter d’ajouter des pâtes à tartiner! ;D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *