City Trip, Sorties

El Born

De retour à Lyon, je reprends doucement le rythme des cours. La température glaciale de cette semaine me fait amèrement regretter la douceur du soleil Espagnol… Quoi de mieux pour ramener un peu de chaleur que de vous parler de la merveilleuse ville de Barcelone !

Focus sur le nouveau quartier à la mode de la capitale catalane. Je vous présente le quartier d’El Born ! Je vous encourage a flâner dans ce quartier, vous ne serez pas déçus !
Suivez le guide, je vous amène visiter Barcelone !

Commençons par la boutique VARIOPINTE. Située 15 carrer del comerç, la boutique propose une sélection d’objets et de vaisselle design. La collection est composée d’objets fait en métal émaillé. Même si vous n’avez pas l’intention de refaire votre ménagère, allez-y au moins pour la beauté de la boutique !

 

Maintenant un petit restaurant : le café del Born nou, situé Plaça Comercial. Les avantages ? Une cuisine home made dans un cadre chaleureux et ce pour un tout petit petit prix (moins de 12€ le menu complet !). C’est L’ADRESSE BON PLAN du quartier ! Les plats sont délicieux, il y a un choix varié dans le menu, ce n’est que du positif !

dsc_0366

Arrêt obligatoire pour les gourmands : Hofmann Pastisseria ! On le sait les Espagnols sont bons en Tapas, par contre les desserts… On est toujours un peu déçus… MAIS ! (Oui parce qu’il y a un MAIS) C’était avant de passer à la pâtisserie Hofmann ! Située Carrer dels Flassaders, je vous conseille vivement d’aller jeter un œil dans ce lieu dédié aux péchés mignons sucrés !

pasteleria-hofmann-2foto2_118

Autre adresse pour les gourmands : La Casa Gispert, Sombrerers 23. C’est une Boutique de fruits sec qui a des airs d’ancien apothicaire. Cette épicerie fine  est une adresse incontournable du quartier ! Les jeunes découvrirons comment se passait la torréfaction dans un four à bois, les moins jeunes serons irrémédiablement replongés en enfance en entrant dans la boutique.

3996505664_953614d259casa-gispert-exterieur

Dernière adresse pour les plus téméraires (attendez vous à attendre si vous voulez une table, votre patience sera amplement récompensée par un merveilleux repas !). Bienvenu à Cuines Santa Caterina. Situé dans le marché Santa Caterina, c’est l’adresse fashion du quartier. C’est un concept restaurant autour de la cuisine du monde, si bien que vous pouvez à la même table manger des Sushi comme des gnocchis. Le tout dans une décoration plus que réfléchie (avec en bonus un petit train qui passe au dessus de votre tête). Je vous conseille mille fois cette adresse si vous voulez faire une table atypique !

dsc_0338

NYX

Ça y est j’en ai fini avec mes petites adresses catalanes ! N’hésitez pas à me dire si vous connaissiez ses adresses ou non. Et si jamais vous y allez, donnez moi votre avis ! J’espère que vous serez aussi ravie que moi !
En tout cas je vous conseille vivement d’aller à Barcelone, la ville est magique de tous les points de vues : Historique, Shopping, Restauration… Tout est beau. S’ajoute à ça un rythme de vie plus qu’agréable, on est presque au paradis !

D’ailleurs, avec ma Cousine on a essayé de faire partager le voyage en vidéo (je trouve que le résultat est plutôt concluant !)
Si ça vous intéresse c’est par ici -> Vlog Barcelona

Sur ce je vous envoie plein de chaleur et de courage pour la semaine qui arrive, en espérant que la reprise s’est bien passée pour vous !

Xo

0 thoughts on “El Born

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *