Aujourd'hui on va parler marque Française. Parce qu'il n'y a pas que la production asiatique en fringue, on va parler de ses marques qui produisent en France (ou en très proche Europe

 

On Craque :

Pour Clarence et Jude ! On aime le style ultra chic et épuré. On aime parce que ce sont deux nanas qui ont créé des vêtements qui représentent le chic parisien tout en simplicité. 

Clarence et Jude
Mlle J Tropical Clarence et Jude

Pourquoi on adore ? Parce que ce sont des produits épurées, intemporels et qui font mouche ! 
On aime aussi parce que la production et française, portugaise (surement pour tout ce qui est produit chaussant) et italienne

En plus les prix ne sont pas (si) excessifs pour une production européenne ! Allez on se fait plaisir ! 

 

Coté lingerie :

Vous vous souvenez de OLLY ? Cette marque de culottes bio qui cherchait des financements en crowdfunding ? Bah petite OLLY est devenue grande ! 
Petit rappel, OLLY ce sont trois parisiennes qui ont décidées de créer des culottes en coton bio suite au constat suivant : on ne sait pas si nos culottes sont safes ou non (finalement c'est le même débat que pour les protections périodiques).

Olly 2
Olly 3

Pourquoi on adore ? Parce que c'est une marque avec une éthique écolo ! En plus elle pense à l'intimité des femmes ! 
Coté production, on reste toujours en Europe avec une production Hongroise (soit à 1320 km, ce qui en somme n'est pas grand chose !). 
Le petit bémol : seulement quatre modèles de culottes disponible pour le moment !

Pour une pièce unique :

Toujours dans une éthique éco-responsables, on a Les Récupérables. Leur mantra ? Pourquoi recycler quand on peut tout simplement réutiliser ! 
En gros ils récupèrent des chutes, des coupons de tissus, des draps etc... et ils donnent une seconde vie au produit ! 

Pourquoi on adore ? Tout simplement parce que  l'initiative est juste dingue et géniale ! Parce que les prix ne sont pas forcément excessifs. Parce que ça nous permet d'avoir une pièce UNIQUE. Mais surtout : c'est fait en FRANCE

Pour une belle pièce :

Si vous voulez vous faire plaisir avec une belle pièce un peu "luxe" (sans pour autant avoir le budget Hermès), allez jeter un œil chez Roseanna
C'est la marque de toutes les folies, du chic négligé né de la rencontre des deux créatrices : Anne-Fleur et Roxane (d'anciennes Esmodiennes d'ailleurs !). 

RoseAnna

Pourquoi on adore ? Pour le coté ultra looké des créations ! 
On aime aussi les matières choisies avec soin et la fabrication française
Alors, cette marque est moins abordable que les autres, mais c'est l'occasion de se faire un petit cadeau avec une pièce qu'on gardera toute sa vie !

Profitez de la période des soldes pour faire de bonnes affaires ! En plus d'un bel achat, vous ferez une belle action : soutenir la création française (et ça, ça n'a pas de prix !). 

Xo 

promocarrie