Bonjour, bonjour !
Après un (long) repos, je reviens avec plein de nouvelles idées et de nouvelles envies. Le blog va connaître de nombreux changements ces prochains mois (mais on en reparlera un petit peu plus tard).

Aujourd'hui je reviens avec un look. Je vous présente une pièce phare de la saison prochaine (je vous jure, vous n'allez plus pouvoir vous en passer !)

 

Je vous présente, LE KIMONO !

 

Petit point histoire (oui sinon ce n'est pas drôle). Composant du costume traditionnel Japonais, il arrive dans la garde robe occidentale au XIXe siècle. Il servait d'habit d'intérieur au mondaines. C'est Monsieur Paul Poiret et Madame Vionnet qui l'imposeront dans les toilettes d'extérieur. 
Le kimono reviendra de façon récurrente tout au long du XXe siècle.

Et le Kimono en 2017 alors ? 

Pour cet hivers, c'est l’effervescence. Les motifs japonisants ont prit possession des vêtements !
Comment je le porte ? Sous les tropiques, ce sera sur un maillot de bain ! 

 

DSC_0381

 

Version "Kimono en sortie de plage", dès que je rentre je fais une version "à la ville". Le maillot de bain vient de chez ETAM et le Kimono de chez H&M (shoppé pendant les soldes). 

Côté Shopping, on cherche où ?

 

Chez à peu près tout le monde. En version courte, longue, tailleur, inspiré, traditionnel ou années 40, le kimono est P A R T O U T

 

 

Alors qu'en dites vous ? Est-ce que vous allez devenir Kimono-Maniac ?

On se retrouve très vite sur le blog les amis ! D'ici là, n'hésitez pas à suivre mes péripéties aux caraïbes sur Instagram et Youtube

Xo !

promocarrie