Le soleil daigne ENFIN pointer le bout de son nez dans la capitale des Gaules. Journée propice aux jupes et autres vêtements estivaux. Nous pouvons enfin montrer nos gambettes ! 

Mais d'ailleurs, coté tendance on en est où ? Le Plissé soleil, ça vous parle ? Pas vraiment ? Peut être "Jupe mi-longue plissée" vous est plus familier. Aujourd'hui nous allons parler d'une tendance qui fait un vériable revival depuis l'été dernier : 

LA JUPE PLISSEE

Cette dernière n'en est d'ailleurs pas à son premier come-back.

Petit point histoire ! 

Ce plissé si particulier, on le doit au couturier Jean Patou qui l'utilisait pour les jupes de tennis (pour le vestiaire sportif donc). C'est Christian Dior qui, en 1947, donnera à ce plissé ses titres de noblesse dans sa célébrissime collection Corolle. 

Le NewLook était né, et avec lui cette silhouette très marquée et si particulière aux 50's. 

Le second Come-Back ne se fera qu'en 1993. C'est Isei Miyake qui réutilisera ce savoir faire dans sa collection Pleats Please. 

Et le troisième revival ?

C'est maintenant.

Depuis l'été dernier, le plissé soleil est devenu un incontournable des collections. Qu'elle soit porté en midi ou en maxi, elle s'offre une place de choix dans les dressings ! 

Mais, ce n'est pas forcement facile de savoir comment porter ses longueurs. Elles peuvent en effrayer plus d'une !  Certaines se feront une raison en disant que : "ça ne va qu'aux grandes"

FAUX ! 

La preuve en image 

Voilà comment je porte la jupe plissée !

Merci à Marilou du blog leggyblondehead pour les photos !

La jupe que je porte n'étant plus dispo chez Zara, je vous ai fait une petite sélection de jupes pour cet été, à shopper de toute URGENCE ! 

Alors ?
Prête à sauter le pas de la jupe plissée ?
Est-ce que VOUS aussi vous allez succomber à l'appel du plissé soleil ? 

Xo 

promocarrie