Soleil je t'aime ! Je t'aime mais avec des lunettes sur les yeux. On va pas se mentir, les lunettes de soleil deviennent indispensables dès que le soleil brille haut et fort. Non seulement ça peut protéger vos yeux mais ça donne aussi un "je ne sait quoi" en plus à un look. 

 

Croyez le ou non les premières lunettes à verre teinté ont été inventé en Chine en... 1430 ! Elles n'étaient pas utilisés pour protéger du soleil, mais pour cacher les yeux pour qu'on ne puisse pas voir les émotions. Il faudra attendre 1752 pour voir apparaître des lunettes protectrices. 

Vous l'aurez compris, cette histoire de lunettes, c'est du sérieux ! 

Aujourd'hui c'est devenu un accessoire de mode, si bien que toutes les grandes marques font des lunettes de soleil bijoux #OuiJeBaveDevantLesLunettesD&G / #DesOeuvresD'artAMêmeLeNez.

 

Sachez cependant qu'il n'est pas nécessaire de mettre la moitié de votre PEL dans une paire de lunettes. Même si elles n'assurent pas forcement une protection solaire solide, le style est bel et bien là, et ce à tous les prix ! C'est bien pratique d'ailleurs, ça permet d'en avoir plein de paires et de changer tous les jours. 

Voici une petite sélection de lunettes qui vous ferons sûrement craquer ! 

Vous l'aurez compris la tendance est à fond VINTAGE ! On ne trouve que des modèles d'inspiration 60's 70's 80's. Allez un peu fouillez dans les armoires de vos mamans ou de vos Mamies, vous avez de grandes chances de trouver des merveilles 100% wearable ! N'hésitez pas non plus à fouiller dans les fripes et autre temples du vintage, vous n'y ferez que des bonnes affaires !

Quelle est votre relation avec vos lunettes de soleil ? Plutôt accro ou totalement inutile ? Pour quel modèle allez vous craquer cet été ? 

 

Xo 

promocarrie