Top 5

FFP

Parlons peu, parlons bien, parlons des FFP (Fashion Faux Pas). Il y a certaines choses qui horrifient au plus haut point, si bien que je me demande comment certaines personnes peuvent utiliser ces pièces au quotidien. Bien évidement cette liste est subjective, elle n’engage que mon humble avis…

1 – Les faux ongles

Mention spéciale pour ceux venant de chez Claire’s. Comment vous dire… On est plus en 2005, les ongles carrés c’est fini… C’est pas franchement quelque chose d’élégant. Attention je ne suis pas contre le gel effet naturel ou le vernis semi permanent. Ce que je ne supporte pas ce sont les capsules effet plastique qui non seulement font totalement artificiels et sont (parfois) à la limite de la vulgarité. Alors je dis STOP aux faux ongles trop longs, trop carrés, trop french manucurés !!

2 – Le legging

Alors là il est question du legging porté au quotidien. Si il est porté dans son environnement légitime tout va bien. Par contre si il est porté hors d’un studio de danse ou d’un cours de yoga, là il y a un problème. La pire utilisation du legging c’est (je pense) lorsqu’il est porté sous un short, une robe ou pire comme un pantalon. Surtout qu’il n’y a pas plus traître qu’un leggins, non seulement au bout d’un moment ils deviennent légèrement transparent au niveau du postérieur mais en plus ils mettent à la lumière du jour tous les défauts. Le legging ne pardonne rien, alors il faut arrêter de penser qu’on peut le porter en toute impunité.

3 – Le jean taille basse

Cachez cette culotte que je ne saurai voir… Comme vous le savez on a changé de décennie, même si la mode est cyclique et que tout fini par redevenir tendance, j’aimerais que l’on oubli cette invention peu seyante qu’est le jean taille basse. Ça va à très très TRÈS peu de femmes (à moins d’être filiforme, androgyne avec des jambes d’1m30) et c’est pas super élégant. Le combo ultime c’est jean taille basse avec des trous et un effet nervuré… Je lance donc un appel mondial, arrêtez de porter ces pantalons, vraiment…

4 – Le push up beaucoup trop efficace

A la base c’était une bonne idée, ajouter un petit coussinet dans la coque du soutien gorge pour donner un joli effet de galbe… Mais ça a dérapé. Aujourd’hui on trouve des “triples push up”, si bien qu’un bonnet A peut se transformer en un beau gros bonnet C. Deux choses l’une, déjà il y a un gros mensonge sur la marchandise… Tôt ou tard, les gens se rendront compte que vous êtes une jolie tricheuse, complexée qui n’a sûrement pas les moyens de se payer une augmentation mammaire, mais aussi et surtout des seins qui hurlent regardez moi c’est quand même dommage ! Essayez un soutien gorge à votre taille, c’est super quand les hommes nous regardent dans les yeux. Bon après je soutiens la cause “Free the nipples” du coup coté poitrine, j’aime tout ce qui est libre petit et naturel… mais encore une fois ce n’est que mon humble avis.

5 – Les chaussettes blanches dans les chaussures noires

Oui alors là c’est un GROS problème, en plus avec cette mode des baskets blanches, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Expliquez moi qu’est ce qui peut pousser les gens à se dire que l’alliance chaussettes blanches/chaussures noires (et réciproquement chaussettes noires/chaussures blanches) est une bonne idée. Soit vous mettez des chaussettes invisibles, soit de la même couleur que la pompe, soit vous cassez complètement l’algorithme en mettant des chaussettes de couleurs (je ne vous en voudrais pas pour le côté funk). Là j’impose mon droit de veto et je dis non non NON ! Ce n’est tout simplement pas une bonne idée.

Croyez moi je suis restée soft, j’ai faillis faire un décryptage du look “Cagole” mais vu que je suis originaire du sud de la France je risquais de me faire lapider aux prochaines vacances. Mais sincèrement évitez de pratiquer les choses évoquées dans la liste, je vous jure, c’est pour votre bien…

Et sinon pour vous c’est quoi le pire FFP ? Je ferais un listing suite aux commentaires et je ferais une nouvelle sélection avec vos FFP !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *