Lifestyle

Point Culture

Voici de quoi étoffer votre programme TV dominical. On le sait, Netflix est surtout utilisé pour regarder des séries. Mais, si on prend le temps de fouiller dans la catégorie “Documentaires”, on tombe sur la caverne d’Ali Baba !

Allez ! Si aujourd’hui au lieu de traîner devant le dernier épisode de Riverdale vous jetiez un œil à l’un de ces 5 reportages sur la Fashion !

Résultat de recherche d'images pour "the september issue"

Un classique ! Ce reportage idéal pour comprendre le fonctionnement d’une rédaction. On y voit (entre autre) comme est-ce-que la grande ANNA tranche et donne son avis… On y voit le stress, l’angoisse des équipes et l’importance des pages publicitaires (les 250 pages de pub du dernier Vogue finirons par obtenir votre compassion !)

Résultat de recherche d'images pour "advanced style documentary"

Advanced style est plus léger. C’est un shoot de bonne humeur et d’ondes positives. L’histoire ? Entrez dans les armoires et le quotidien des “Fashion Grannies“, ces femmes qui n’ont plus leur jeunesse mais qui ont gardé un esprit libre, fort et décadent.

Résultat de recherche d'images pour "iris apfel documentary"

Dans le même style, vous avez le reportage sur Iris Apfel, ce film nous fait découvrir la vie de cette grande dame, devenue icône mode.

Résultat de recherche d'images pour "diana vreeland documentary"

Diana Vreeland, très peu connue par le grand public, reste pourtant la femme qui a le plus marqué la mode. Pendant plus d’une heure, madame Vreeland nous explique sa vie, son travail, son oeuvre. Si il y a bien une personne susceptible d’avoir inspiré un grand nombre de fashion people, c’est elle. On dit même qu’en comparaison, Anna Wintour est un agneau sans défense face à Diana…

Résultat de recherche d'images pour "The true cost documentary"

Dernier documentaire, mais non des moindres. Oublions le glamour et les paillettes de la mode. Qu’elles sont les conséquences de notre surconsommation de fringues et de la fastfashion ? Vous trouverez les réponses dans ce documentaire.
The true cost fait audacieux pari de faire comprendre aux consommateurs de ne pas acheter de la mode jetable. Ce film nous montre aussi les conséquences désastreuses de la production textile sur notre environnement.
Consommons juste, voilà le maître mot !

Ces cinq reportages sont disponibles sur Netflix. Si vous n’êtes pas abonnés, vous pouvez fouiller sur le net certains sont sur Youtube. J’essayerais de trouver les liens des différents documentaires et je les partagerais sur Twitter (ICI).

Et si vous ne voulez manquer aucune info, rejoignez LaPetiteLoge sur Facebook (ICI) et Instagram (ICI)

N’hésitez pas à donner votre avis sur les différents reportages !

Bonne semaine à vous !

Xo

2 thoughts on “Point Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *