Ahhhh les Stan Smith, vous les voyez partout, tous les jours et vous en avez marre... Mais comme tout roi cette basket a eu l’apogée de son règne et s’essouffle petit à petit. Les magasins multimarques ont commencé à les copier, rien ne va plus.

Mais, dans le merveilleux monde de la Mode, un IT en remplace vite un autre. Mais quel modèle de chaussure a assez de cran pour venir faire de l'ombre au modèle emblématique d'ADIDAS ?

Roulement de tambour, laissez moi vous présenter la....

OLD SKOOL de chez VANS

vans

Petit historique : La old skool est un modèle emblématique de chez Vans. C'est une chaussure de skate, la première à arborer fièrement les Sidestripes. C'est un modèle né dans les années 80 et qui est maintenant décliné en une multitude de coloris.

Alors pourquoi cette chaussure ? Parce qu'on voit de plus en plus d'influenceurs créer des looks avec ces baskets, préférant la version classique aux versions plus fantaisies. C'est une chaussure confortable et qui s’accommode à peu près avec tout. Elle avait donc le CV idéal pour correspondre aux attentes des fashions influenceurs. En plus le skate revient en force dans les tendances lifestyle.

Même s'il nous faudra un moment pour qu'on se résigne à mettre nos chers baskets Adidas au placard, la old skool avec son image ultra casual risque bien de court-circuiter la domination de la sneaker blanche

Allez si vous vous dépêchez d'envoyer un télégramme au père Noël vous pouvez peut être encore les avoir sous votre sapin dimanche !

Je vous souhaite de bonnes et heureuses fêtes en famille, que vous soyez plus que gâtées par le gros bonhomme rouge ! Il n'y aura pas d'article dimanche (et sûrement Mercredi), ce sont les vacances pour tout le monde, même pour le blog qui a amplement mérité de se reposer pendant quelques petits jours. Mais je ne vous oublie pas (non jamais !!!!), je vous prépare pleins de jolies choses tout droit venues d'Espagne (ambiance sangria activée). Alors prenez bien soin de vous pendant les jours qui viennent et revenez en pleine forme pour la nouvelle année !

Xo

promocarrie